Valérie Monnet-Maes
Qui suis-je?
Grâce à mon expérience, mon chemin de vie, mon développement personnel et surtout depuis que je me suis ouverte au monde fascinant de l’énergétique, je ne perçois plus la douleur, l’accident, la maladie et la personne de la même façon. Pour moi, tous ces éléments sont indissociables. Le corps est une histoire avec ses épreuves et ses conséquences.
J’ai cette chance incroyable de pouvoir poser les mains, outil vivant le plus formidable que ce soit, ou des aiguilles, pour aider le corps et la personne à aller mieux.
Je m’engage à mettre ma passion et mon expérience au service de votre santé et de votre bien-être, et je me déplace à domicile (pour la physio).
Formations professionnelles :
- 1996-1997 : Physio du sport
- 1998-1999 : RPG-rééducation posturale globale- chaînes musculaires
- 2001 : Chaînes musculaires de Busquet
- 2005-2010 : Formation acupuncture à Europe-Shangai Collège, à Genève
- 2011-2012 : Formation pilates-genève
- 2012 : Physio respiratoire avec G.Postiaux- formation en bio-énergie et magnétisme
- 2012 : Drainage lymphatique manuel et bandages compressifs avec D.Thomson-Genève
- 2013 : Troubles psychologiques et émotionnels et acupuncture-Genève
- 2013-2014 : Auriculothérapie en France traitement du dos
- 2014 : Cancer et acupuncture
- 2015 : Crochets myofasciaux
- 2015 : Formation en apithérapie
- 2017 : ACUNOVA, thérapie en acupuncture pour problèmes occulaires
L’acupuncture
L’acupuncture est une des médecines les plus vieilles du monde et pourtant une médecine d’avenir ! Sans effet secondaire, elle est personnalisée et arrive à soulager la maladie, là ou d’autres thérapies ont échoué.
Grâce au recours des aiguilles, elle agit au siège de la douleur. Chaque patient est un cas à part et nécessite un diagnostic différentiel pour harmoniser les énergies vitales face à la maladie.
L’acupuncture est un art ;elle soulage, soigne, guérit, à la fois le physique et le mental , même s’il faut « piquer » pour faire du bien !
Biographie
Née en février 1975 à BXL, en Belgique, j’y ai fait mes études de physiothérapie ; cependant, le marché de l’emploi dans ce domaine était saturé, et c’est la Suisse qui m’a accueillie à Leysin en mars 1997, et depuis cette date je n’ai plus quitté ce magnifique pays ! Il m’a permis de me former dans ma profession dans beaucoup de domaines différents dont la neurologie, l’orthopédie, la rhumatologie, pour enfin m’engager comme indépendante dans le cabinet de Corine Gex-collet à Monthey ! (je ne te remercierai jamais assez pour m’avoir tant apporté durant ces presque 9 années….)
Le Valais qui m’aura permis aussi de rencontrer l’homme de ma vie ; tous deux apiculteurs, amoureux des abeilles et de mère terre.